vendredi 3 février 2012

Ciné Club





Midnight Cowboy:

Le réalisateur de ce film est John Schelesinjger. Il est sorti en 1969, en 1970 il a gagné un Oscar pour le meilleur scénario, meilleurs acteurs et meilleurs réalisateur. Ce film raconte l’histoire d’un jeune homme qui vient du Texas pour s’établir à New York. Ce jeune homme a gardé son style de cowboy pour venir charmer les femmes bourgeoises de la ville. Il souhaitait se faire payer pour avoir des relations sexuel avec ces femmes. Finalement, il fera la connaissance d’un homme qui changera complètement ses plans de départ. J’ai trouvé le film très intéressant. Le jeu des acteurs était très bien, on voyait que les acteurs étaient vraiment dans la peau de leur personnage. L’ensemble du film était très réussi mais j’ai trouvé qu’à certain moment c’était un peu étirer pour rien, c’est le seul point négatif.

Carnets de voyage :

Le réalisateur de se film est Walter salles. Il est sorti en 2004, il à remporté plusieurs prix dont un Oscar pour la meilleur musique. Ce film raconte l’histoire de deux jeunes docteurs qui décident de parcourir l’Amérique du sud. Ils devront parcourir plusieurs obstacles et ils feront de nouvelles rencontres qui les changeront pour toujours. Moi j’ai trouvé ce film meilleur que le premier. On racontait vraiment les vraies choses de la vie, ça l’a transmis un message au spectateur.  Gael Garcia Bernal est non seulement beau  mais il est vraiment très bon dans son rôle. J’ai vraiment aimé le film on avait l’impression d’y être. C’est intéressant de voir différentes  cultures et de voir les paysages du Pérou, du chili et de l’argentine. Dans l’ensemble je l’ais bien aimé.

Midnight in Paris :
Ce film a été réalisé par Woody Allen, le film est sorti le 11 mai 2011. Ça raconte l’histoire d’un jeune couple américain qui vient à paris en famille pour passé du bon temps. Mais le jeune homme tombe sous le charme de la ville et fais la rencontre de l’ex petit ami de sa fiancé, ce qui ne lui plaît pas beaucoup. Cela va nuire a leur couple, il cherchera de l’inspiration dans la ville pour écrire son roman mais quand les douze coups de minuit vont sonner il va se transporter dans le Paris des années 20, là il fera plusieurs rencontre inattendu. J’ai beaucoup aimé le film. Le jeu des acteurs et la réalisation était vraiment bien. L’histoire était vraiment original et intéressant, tu reste accroché jusqu’à la fin.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire